Trophée Gregory Lemarchal 2008 !!! Victoire!!!

Publié le par JEANNOT

 
Ca y est c'est fini !!!!

Mais par une victoire au trophée Gregory Lemarchal  les 27 et 28 Septembre dernier au Carole Unlimited sur le  circuit Carole pres de Roissy, avec mon coequipier et ami, Hernani TEIXEIRA pilote Promosport 1000...
En effet je devais faire cette course avec Jerome DANTON mais celui ci a chuté 2 fois de suite en 8 jours (Bol d'Or et derniere manche Promosport 1000 à Ledenon) , il était un peu froissé ainsi que sa monture ...
Donc apres son forfait j'ai tout de suite pensé a Hernani Teixeira qui était mon coéquipier et team Manager lors du dernier Bol d'Or avec le team SITA sur la Yamaha N° 70.


Je le remercie à cette occasion car à 50 ans je ne pense pas, qu'il y ait pilote plus rapide à son age , en France...Félicitations TEIX !!!



Compte rendu de la Course

Pour ma derniere course, le temps fut magnifique et le soleil était de la partie !!!
J'avais  vraiment de la chance...
J'etais content de faire ma derniere course dans mon "jardin" à Carole, car c'est sur ce circuit que j'ai debuté la compétition, au guidon de ma HONDA RC 30 .(Pas un super souvenir d'ailleurs car j'avais fini ma premiere course a l'hopital, heureusement sans gravité.)
J'espérais ne pas finir de la meme maniere ...
Heureusement le soleil dissipait rapidement ces quelques angoisses, et l'installation de mon stand allait rapidement occuper mes pensées.
Fallait que je fasse les choses encore mieux que d'habitude car un de mes sponsors (Docks de Clamart), venait avec une dizaine de ses clients pour leurs faire découvrir la course vue de l'intérieur...
Donc j'avais un peu la pression, d'ailleurs je l'ai ressenti surtout le dimanche (jour de la course) car je réalisais ce jour la quelques "bourdes" digne d'un véritable novice...
Bref !!! J'installais mon stand le jeudi soir avec en plus une place privilégiée car j'étais placé juste à coté de la prégrille (Merci Gilou au passage un des responsables du paddock sur le circuit Carole) pour m'avoir toujours rendu service sur le circuit...
Une fois la tente montée, la moto mise sur le banc et le stand rangé, je m'installais dans mon petit camion (Traffic Renault) en me préparant un petit nid douillet...
Samedi matin Teix arrive et les premieres séances d'essais libres commencent.
Petite remise en jambe avec ma GSXR apres avoir roulé avec la R1 au Bol d'Or.Les chronos tombent et me voila en 1.04 10 à la fin de la journée.Vendredi soir briefing des pilotes et mise au point pour la stratégie de course avec Carlos Nogueira mon Team Manager, ancien pilote de Superbike, que je remercie ici à cette occasion car il m'a beaucoup aidé durant toutes ces années de compétition avec son expérience, sa technique et sa gentillesse.


Samedi matin 1ere seance qualif  je realise 1.03.702 et je m'amuse bien avec la moto.Je la met en glisse à chaque freinage!!! Braquage, contre braquage appui sur les guidons sur les cales pieds et avec les cuisses et hop une glisse !!!



L'equipage N°45 sur la Metiss machine prototype tres reconnaissable avec son train avant spécifique (voir photo)
est un "sacré client" il y a un certain Vincent Bocquet qui est un tres bon pilote et son coéquipier Emmanuel Cheron lui aussi pilote d'expérience qui ont aussi participé au dernier Bol d'Or, réalise le meilleur temps en 1.03.509.

 



















Il y a aussi l'equipage N° 176 à surveiller avec David Dumain et Alex Prigent qui sont de bons concurrents egalement et la suzuki N°76 d'Alain Cottard et Bruno Le Bihan ancien champion du Monde d'Endurance...Bref, il y a de bons equipages avec du talent et de l'expérience...
Ca va pas etre une partie facile mais bon, j'ai acquis de l'expérience cette année en Superbike et mon coéquipier Hernani Teixeira est un bon pilote et a beaucoup d'expérience également!!!
Nous formons une équipe solide!!! Romain Stevenard un des boss de "Team's Color" (mon sponsor pour la peinture) est venu me donner un coup de main ainsi que Vivien et Magali qui me rejoindront eux, pour la course le dimanche...

Samedi apres midi, 2eme séance qualificative
Je suis décidé a ne pas laisser echapper la pole pour ma derniere course ...
Vincent Bocquet réalise 1.03.459 ... Je me concentre et je realise 1.03.426 !!!
Yes !!!Meilleur Temps...
A 10 mn de la fin je rentre et je décide de passer mon pneu qualif pour descendre en 1.02 pour enfoncer le clou...
Et là, déception, impossible de changer ma roue arriere. Mon axe de roue arriere est grippé et Pascal ainsi que Romain, nos mécanos sont incapables de déserrer l'ecrou de l'axe ...
Etait ce un signe ...Bref  la séance se termine et Vincent Bocquet chute sans bobo en tentant d'améliorer ses temps !!!
Ouf, c'était moins une...
Il faudra 1H 30 pour enfin réussir à retirer ce satané axe de roue...

Bref, heureusement pendant ce temps, Teix réalise le 2eme temps de sa séance chrono en 1.03.587, c'est serré... donc nous voila solidement installé en pole position au cumul des temps ...De bonne augure pour la course !!!
Ci dessous la vidéo du début de ma séance d'essai qualif


LA COURSE:
DImanche 28 Septembre : Le temps est toujours aussi beau ...
Voila mon dernier dimanche de course ...Je suis assez tendu ...
On prepare le stand on termine les derniers reglages pour le Team et la stratégie de course.
Je suis assez tendu, surement à cause de cette derniere échéance...
Nous decidons d'un commun accord Teix et moi que je prendrai le départ.
Mise en place dans les stands, et mise en prégrille...
1ere betise: je crois que c'est la procédure du Championnat de France Superbike alors que c'est la procédure simplifiée, donc j'arrive en retard pour le tour de formation et je reste bloquer au feu rouge à la sortie des stands!!!
Pas grave car j'attends le feu vert et le passage des concurrents pour m'élancer mais j'écope d'un "Stop and Go"
(pénalités de 30 secondes)...




Départ : Tout se passe bien et je réalise le holeshot.Je reste prudent les premiers tours pour bien mettre mes pneus en température, et David Dumain en profite pour me doubler!!!
Je reste derriere et le tour suivant je l'attaque et je reprends ma premiere place...
Le rythme devient élevé car je descends les chronos en 1.03 dans mon premier relais, voir 1.04 dans le trafic...
je commence à prendre le large mais la direction de course décide de m'affliger ma pénalité donc je rentre au stand et je m'arrete 30 secondes ...



Je repars en 4 ou 5eme position mais je cravache pour remonter en haut du classement .
Apres 45 mn je rentre au stand et  je passe le relais à Teix. Il fait un superbe relais et roule également en 1.03 regul !!!
Nous remontons petit a petit sur nos adversaires.La 45 Métiss de Bocquet/Chéron s'accroche avec la 76 de Cottard/Le Bihan et ce sont 2 equipagesde talent qui doivent abandonner...
La lutte sera en fait avec la N°176 de Dumain/Prigent ...
Je reprends le guidon pour mon deuxieme relais et là, suite  à une chute, le Safey Car est de sortie...
Là, je réalise ma deuxieme betise!!! un vrai bleu!!!
Suite au dépassement d'un concurrent pendant le Safety Car, je redouble ce concurrent mais dans l'élan je dois en dépasser un autre ... j'ai pas fait attention mais lui si , et il porte réclamation, du coup j'écope d'un deuxieme "Stop and Go".Comme si c'était pas assez difficille une course normale...
Je passe mon relais a Teix et nous sommes 2eme au général, et il va devoir s'arreter pour effectuer notre deuxieme pénalité par Ma faute!!!
Je vous dis pas la tete de Teix !!! Il était énervé...
Fallait gagner cette course sinon j'allais entendre parler du pays!!! Il effectue encore un superbe relais et remonte le retard accumulé par les pénalités. 
Il reste a peu pres une demi heure de course quand il termine son dernier relais et nous sommes toujours second, mais a quelques secondes du Leader, la N°176 de Dumain/Prigent.
Je reprends le guidon pour mon dernier relais et je refais mon retard assez vite car je roule 2 secondes au tour plus vite que la N°176.
A 20 mn de la fin je passe en tete de la course, je dois rester concentrer,  ne pas commettre d'erreurs et surtout faire attention au trafic car tous les pilotes sont fatigués en cette fin d'epreuve...
Je passe la ligne d'arrivée en vainqueur avec 53 secondes d'avance sur la Yamaha N°176 qui a du faire un dernier arret ravitaillement à quelques minutes de la fin pour ne pas risquer de tomber en panne d'essence.
Ouf !!! Ca y est on a gagné, non sans mal mais cela nous a donné du suspense...
Super content, super ému, derniere course et finir sur une victoire, je dois dire que je suis tres chanceux et tres heureux...

                                                      

Voila la boucle est bouclée...
je fini sur cette fabuleuse victoire (pole position, meilleur tour en course de la part de TEIX et victoire) avec en plus un coequipier hors pair, une equipe super composée de Romain Stevenard le boss de Team's Color, Pascal le fidele mecano de Teix, ainsi que Virginie sa niece et comme d'habitude mon tandem de choc Vivien et Magali avec un temps absolument magnifique, que demander de plus!!!

ci dessous Romain à ma droite et Pascal à ma gauche


                                                                                          


FIni la compet !!!
Suis triste et content ...
Triste car nostalgique de ces 10 années de competition passées avec de merveilleux souvenirs, et des moins bons !!!, mais la memoire efface plus facilement les echecs...
Content car soulagé d'un poids, du stress et des contraintes liées a la compétition...
Mais je n'arrete pas pour autant la moto...C'est ma passion et je continuerai à raper mes sliders sur les circuits mais pour le fun tout simplement!!!
Si vous voyez quelqu'un qui vous double au freinage en travers avec le pneu arriere qui fume;;; C'est moi !!!
LOL!!!

Alors a bientot...!!!




PS: J'en profite pour vous redonner le lien sur l'association GREGORY LEMARCHAL (compte rendu televisé sur l'association et ses dons)

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4155064,00-la-recolte-des-dons-de-l-association-gregory-lemarchal-.html











recolte-des-dons-de-l-association-gregory-lemarchal-.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis actuellement en début d'activité dans le domaine de la décoration et du design....je souhaite développer mon activité dans presque tous les sports mécaniques.<br /> Je dessine et décore presque tout, du camion d'assistance au bottes du pilote, en passant par le design des vêtements du team et bien d'autre chose encore.<br /> <br /> voici le lien de mon site internet, ainsi vous pourrez allez voir quelques projets que j'ai dèjà réalisé.<br /> <br /> www.dapdesign.fr<br /> <br /> à bientôt j'espère<br /> <br /> J.DAPPOIGNY<br /> DAP Design<br /> 66 Bd robespierre<br /> 51100 REIMS<br /> <br /> 0630239994
Répondre
V
bravo pour toutes ces année de passion , tu ma donné quelque conseil a magny cours il y a 1 an avec cgo et maintenant je suis dans la compet , tu resteras un exemple pour moi sportivement
Répondre
F
<br /> merci pour ton message<br /> c'est un peu dur car j'arrete la competition mais je dois dire que j'ai bien revé durant toutes ces annees!!! bye<br /> <br /> <br />
T
Salut félicitation pour ta victoire <br /> nous avions la moto 26 la 126 et la 226<br /> j'ai fais un petit cr de notre course de poireaux sur mon blog <br /> nous avons surement du nous croiser ou plus surement tu as du nous doubler pas mal de fois c'est sur <br /> a bientot
Répondre
F
<br /> merci pour ton message<br /> c'est un peu dur car j'arrete la competition mais je dois dire que j'ai bien revé durant toutes ces annees!!! bye<br /> <br /> <br />
G
Félicitations à toi Eric Jeannot, je suis allée au circuit de Carole le 28 septembre et franchement tu as été impressionnant sur la SUZUKI GEX 1000. Bref la course était impressionnante, bonne continuation à toi.
Répondre
J
<br /> merci Gaelle pour ton message c'es t un peu dur car j'arrete la competition mais je dois dire que j'ai bien revé durant toutes ces annees!!! kiss<br /> <br /> <br />