Ma RC 30

Publié le par Fast Rabbit

Youpi!!!!!!!!! Je viens d'apprendre que Moto Journal va engager une Honda RC 30 aux 24 H du Mans 2009.
Ca c'est du scoop!!!!!!!!
Imaginez!!!! plus de 20 ans apres, revenir sur les traces de ses "ancetres"...Ils sont gonflés les gars de chez MJ pour tenter ce "coup" la...
Ca va pas etre facile car il faut trouver la machine, les pieces qui deviennent rares et le budget pour une telle course.
Alors "MISSION IMPOSSIBLE" ????

Ci dessous la vidéo promotionnelle pour les 24 h du Mans 2009
regardez bien la vidéo en fond d'écran et ecoutez bien le bruit ...
bah oui c'est ma mémère !!!!



De plus va falloir se qualifier et la c pas gagné car meme si c'est encore une bonne machine de course, y a quand meme 20 ans d'ecart  entre cette machine et les machines actuelles.
Y a  de 50 à 70 chevaux d'ecart et là, dans les "bouts droits", va falloir serrer les fesses...
Enfin je leur souhaite de reussir et je leur dis :Me.....!!!!
Je vais suivre cela de pres et je vais meme appeler David Dumain le redacteur en chef de Moto Journal, on sait jamais ,si ils ont besoin d'un pilote remplacant, je vais sortir de ma jeune retraite et proposer mes services !!!
Affaire à suivre!!!

Ca y est !!!
Je viens d'apprendre aujourd'hui Jeudi 19 Mars 2009 par David Dumain que je vais faire parti de l'aventure ...
En effet David m'a demandé de faire Kiné dans l'équipe alors comme c'est mon métier, j'accepte avec joie meme si j'aurais préféré etre pilote ...
Mais de ce coté à priori ils sont complets mais sait on jamais !!! au dernier moment en roue de secours ...
On verra ...Quoiqu'il en soit je suis tres heureux de faire parti du team car j'apprecie beaucoup David, et
de voir à nouveau rouler ma machine péférée (RC30) est un plaisir que je savoure déja!!!



Petits rappels sur la Honda RC 30  (surligner la fiche technique avec le clic gauche de la souris pour faire apparaitre cette derniere)
Dates de production 1987 - 1992
Production totale 4 784
Type Sportive
Moteur(s) 4 cylindres en V à 90°, 4 temps refroidissement liquide
   
Distribution 2 act, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage x course) 748 cm³ (70 x 48,6 mm)
Puissance 112 ch à 11 000 tr/min
Couple 7,1 mkg à 7 000 tr/min
Alimentation 4 carburateurs Keihin ∅ 38 mm
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission par chaîne
Cadre périmétrique
Suspension avant (débattement) fourche télescopique ∅ 41 mm (120 mm)
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (130 mm)
Frein avant 2 disques ∅ 310 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 220 mm, étrier 2 pistons
Roue avant 120/70 x 17
Roue arrière 170/60 x 18
Empattement 1 410 mm
Hauteur de selle 785 mm
Poids à sec 185 kg
Réservoir (réserve) 18 ℓ (3,5 ℓ)
Vitesse maximale 260 km/h
Prix à sa sortie 13 503 €




Ma RC 30 :  CA C'est de la "Balle"!!!!!!!!!!



 Elle a tout gagné lors de sa carriere en compétition, elle a une gueule d'enfer, une agilité incroyable, un freinage "d'outre tombe" et un bruit  moteur a vous donner la chair de poule...
C'est ma preferée!!!
De plus j'ai voulu avoir le colori de la machine de compétition de l'époque en couleur "Rothmans".

Coté Moteur, elle est kitée HRC, avec ses pistons haute compression, ses arbres a cames avec cascade de pignons sans ratrappage de jeux, ses carburateurs avec boisseaux en alu et sa culasse preparée ...
Elle possede egalement l'allumage HRC avec  ses bobines et son boitier electronique et son pot d'échappement Termignoni.

Coté partie cycle elle équipée d'une fourche d'origine préparée Chaplain, d'un amortisseur arriere Ohlins, du'un amortisseur de direction egalement de chez Ohlins et d'un freinage entierement Brembo avec disques, étriers taillés dans la masse et maitre cylindre et levier Brembo.Les Jantes elles sont en Magnésium et sont de chez Marvic en taille 17 pour pouvoir mettre des pneus performants...



Ci dessous le lien du film promotionnel de l époque pour la RC30

http://www.youtube.com/watch?v=iO9YVYg4FyU


















Et pour la sonorité !!!!!
regardez ci dessous la vidéo et écoutez !!! ca vaut le detour!!!!
C'etait un entrainement sur le Circuit Carole en 2004 avec moi meme et le Danton Racing Team


et sur le Circuit du Val de Vienne en Avril 2009

           




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Seras tu de la partie pour piloter le 30 du TeamRc30 au Mans et au Bol 2010 ?<br /> Ce guidon me parait plus que légitime pour toi et je te fais confiance pour saisir cette 2ème chance, qui j'en suis sûr comblerait ta carrière de pistard....<br /> Vive le V4<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir !!!<br /> Merci pour ton message<br /> En effet j'ai été contacté pour faire parti de cette nouvelle aventure avec cette fabuleuse machine qu'est le RC 30 et j'ai accepté le challenge en tant que pilote ...<br /> Maintenant j'attends de voir le projet et d'essayer la machine debut 2010 mais le plus difficille cela va etre de convaincre ma charmante et tendre car j'avais arrete la competition... Mais je<br /> garde espoir !!!<br /> En attendant je vais bientot mettre en ligne sur mon site des photos et videos de la RC 30 aux derniers 24 H du Mans<br /> Donc a bientot<br /> Sportivement<br /> E.Jeannot<br /> <br /> <br />
L
salut eric voila mon adresse mail : lionel91@neuf.fr<br /> quand es que tu roule a carole du coup maintenant que tu a arreter le superbike???
Répondre
L
pas de souci eric passe moi deja celle la j attendrai que tu mettes l autre merci
Répondre
F
<br /> il faut que tu me donnes l'adresse de ta messagerie car tes mails arrivent directement ds ma boite du site sans donner ton url<br /> merci<br /> Eric<br /> <br /> <br />
L
a ouai j etait venu te voir rouler pour les unlimited en septembre c etait cool et comment faire pour les voir ?(les 2)
Répondre
F
<br /> salut lionel!!<br /> je vais mettre en ligne les videos de ma derniere course c'etait justement a carole bientot sur ce site !!! j'ai pratiquement fini les autres courses de ma derniere saison 2008 il m e reste plus<br /> que le Trophée Gregory Lemarchal au carole Unlimited a mettre en ligne !!!<br />
L
salut eric aurai tu des video embarqué avec ton k5 1000 de carole que j prenne des cours merci A+
Répondre
F
<br /> salut lionel<br /> oui g des videos avec ma gsxr du circuit carole<br /> 1 en 2004 avec mon K3 et 1 avec mon K5 au dernier carole Unlimited en septembre dernier en qualifications<br /> E.Jeannot<br /> <br /> <br />