Ma RC 30
Youpi!!!!!!!!! Je viens d'apprendre que Moto Journal va engager une Honda RC 30 aux 24 H du Mans 2009.
Ca c'est du scoop!!!!!!!!
Imaginez!!!! plus de 20 ans apres, revenir sur les traces de ses "ancetres"...Ils sont gonflés les gars de chez MJ pour tenter ce "coup" la...
Ca va pas etre facile car il faut trouver la machine, les pieces qui deviennent rares et le budget pour une telle course.
Alors "MISSION IMPOSSIBLE" ????
Ci dessous la vidéo promotionnelle pour les 24 h du Mans 2009
regardez bien la vidéo en fond d'écran et ecoutez bien le bruit ...
bah oui c'est ma mémère !!!!
De plus va falloir se qualifier et la c pas gagné car meme si c'est encore une bonne machine de course, y a quand meme 20 ans d'ecart entre cette machine et les machines actuelles.
Y a de 50 à 70 chevaux d'ecart et là, dans les "bouts droits", va falloir serrer les fesses...
Enfin je leur souhaite de reussir et je leur dis :Me.....!!!!
Je vais suivre cela de pres et je vais meme appeler David Dumain le redacteur en chef de Moto Journal, on sait jamais ,si ils ont besoin d'un pilote remplacant, je vais sortir de ma jeune retraite et proposer mes services !!!
Affaire à suivre!!!
Ca y est !!!
Je viens d'apprendre aujourd'hui Jeudi 19 Mars 2009 par David Dumain que je vais faire parti de l'aventure ...
En effet David m'a demandé de faire Kiné dans l'équipe alors comme c'est mon métier, j'accepte avec joie meme si j'aurais préféré etre pilote ...
Mais de ce coté à priori ils sont complets mais sait on jamais !!! au dernier moment en roue de secours ...
On verra ...Quoiqu'il en soit je suis tres heureux de faire parti du team car j'apprecie beaucoup David, et
de voir à nouveau rouler ma machine péférée (RC30) est un plaisir que je savoure déja!!!
Petits rappels sur la Honda RC 30 (surligner la fiche technique avec le clic gauche de la souris pour faire apparaitre cette derniere)
Dates de production | 1987 - 1992 |
Production totale | 4 784 |
Type | Sportive |
Moteur(s) | 4 cylindres en V à 90°, 4 temps refroidissement liquide |
Distribution | 2 act, 4 soupapes par cylindre |
Cylindrée (alésage x course) | 748 cm³ (70 x 48,6 mm) |
Puissance | 112 ch à 11 000 tr/min |
Couple | 7,1 mkg à 7 000 tr/min |
Alimentation | 4 carburateurs Keihin ∅ 38 mm |
Embrayage | multidisque en bain d'huile |
Boîte de vitesses | à 6 rapports |
Transmission | par chaîne |
Cadre | périmétrique |
Suspension avant (débattement) | fourche télescopique ∅ 41 mm (120 mm) |
Suspension arrière (débattement) | monoamortisseur (130 mm) |
Frein avant | 2 disques ∅ 310 mm, étriers 4 pistons |
Frein arrière | 1 disque ∅ 220 mm, étrier 2 pistons |
Roue avant | 120/70 x 17 |
Roue arrière | 170/60 x 18 |
Empattement | 1 410 mm |
Hauteur de selle | 785 mm |
Poids à sec | 185 kg |
Réservoir (réserve) | 18 ℓ (3,5 ℓ) |
Vitesse maximale | 260 km/h |
Prix à sa sortie | 13 503 € |
Ma RC 30 : CA C'est de la "Balle"!!!!!!!!!!
Elle a tout gagné lors de sa carriere en compétition, elle a une gueule d'enfer, une agilité incroyable, un freinage "d'outre tombe" et un bruit moteur a vous donner la chair de poule...
C'est ma preferée!!!
De plus j'ai voulu avoir le colori de la machine de compétition de l'époque en couleur "Rothmans".
Coté Moteur, elle est kitée HRC, avec ses pistons haute compression, ses arbres a cames avec cascade de pignons sans ratrappage de jeux, ses carburateurs avec boisseaux en alu et sa culasse preparée ...
Elle possede egalement l'allumage HRC avec ses bobines et son boitier electronique et son pot d'échappement Termignoni.
Coté partie cycle elle équipée d'une fourche d'origine préparée Chaplain, d'un amortisseur arriere Ohlins, du'un amortisseur de direction egalement de chez Ohlins et d'un freinage entierement Brembo avec disques, étriers taillés dans la masse et maitre cylindre et levier Brembo.Les Jantes elles sont en Magnésium et sont de chez Marvic en taille 17 pour pouvoir mettre des pneus performants...
Ci dessous le lien du film promotionnel de l époque pour la RC30
http://www.youtube.com/watch?v=iO9YVYg4FyU
Et pour la sonorité !!!!!
regardez ci dessous la vidéo et écoutez !!! ca vaut le detour!!!!
C'etait un entrainement sur le Circuit Carole en 2004 avec moi meme et le Danton Racing Team
et sur le Circuit du Val de Vienne en Avril 2009