Superbike au Mans - COURSES 1 et 2
Dimanche 30 MARS 2008 / Course 1 Ah oui !! cette année c'est comme en Championnat du
Monde Superbike, il y a 2 manches. 1ere course le matin et 2eme course l'apres midi .
La pluie est de retour en ce dernier Dimanche de Mars.
Monde Superbike, il y a 2 manches. 1ere course le matin et 2eme course l'apres midi .
La pluie est de retour en ce dernier Dimanche de Mars.
C'est meme carrement detrempé!!!
Je pars 5 eme ligne a cote d'Anthony dos Santos le Champion de France Promosport en titre.
Je prends un départ moyen et je ne vois carrément rien à la fin de la ligne droite des stands tellement les motos devant moi soulèvent de l'eau !!!
Un vrai mur d'eau !!!
Je suis prudent mais un peu trop, j'ai perdu pas mal de places .
A chaque virage je vois des motos par terre et tour apres tour je grapille des places .Il faut rester sur ses roues, je decide donc de ne pas attaquer et de me concentrer sur mon pilotage pour ne pas commettre d'erreurs.
je me fais passer dans le dernier tour par la KTM officielle mais je pensais etre 17 eme alors je ne resiste pas et je laisse partir cette dernière mais en fait je laisse partir le point de la 15 eme place hélas et je fini 16eme a mon grand désarroi .
C est mon meilleur résultat a ce niveau là, alors je positive mais une petite confusion dans le panneautage a l'amorce du dernier tour me fait rater le point de la 15 eme place !! dur dur !! C'est la course !!!
De toute facon l'objectif de la saison !!!C 'est de rentrer dans les points !!
Course 2
Je gagne 1 place sur la grille de départ suite a un forfait de derniere minute ...
La piste est mouillée mais moins que dans la premiere course.
Je prends un meilleur départ que dans la matinée ; et je pointe vers la 17 eme place apres le premier tour.
Je me retrouve en train de batailler avec quelques pilotes de renom et je me sens bien sur la moto, mais arriver a la moitié de la course je commence a avoir des problemes pour passer les vitesses .
Une fois sur deux le shifter ne fonctionne pas et je n'arrive plus a passer les rapports superieurs.
Je me fais dépasser petit a petit et je perds 2, 3 voir 6 places et je termine a la 24 eme place.
Un peu frustré par cette fin de course ..
C "est pas la premiere fois que mon shifter me pose des problemes lors de certaines courses .
D'ailleurs je decide de laisser ma moto a Damien de Tournay Distribution pour qu'il puisse deceler le ou les problemes de ma machine .
Aujourd'hui 15 jours après la course du Mans le probleme n'est toujours pas reglé !!!
Ma moto manque d'essence a haut regime et elle est trop pauvre
J'ai ete obligé d'annuler le roulage du lundi au Mans en raison de ce probleme .Demain je vais rouler sur le circuit Carole pour faire de nouveaux essais avec un nouveau power commander et avec un autre reservoir ( pompe a essence) pour savoir l'origine du probleme ... C'est pas gagné...
DANS 15 jours c'est la deuxieme manche du Championnat de France à Nogaro dans le Gers, j'espere que tout cela sera réglé...
En attendant dimanche je poursuis mon entrainement physique avec au programme du footing et un entrainement d'enduro et de cross dans la region d'auxerre.
Ci dessous Video grille de départ Le Mans FSBK 2008
Je pars 5 eme ligne a cote d'Anthony dos Santos le Champion de France Promosport en titre.
Je prends un départ moyen et je ne vois carrément rien à la fin de la ligne droite des stands tellement les motos devant moi soulèvent de l'eau !!!
Un vrai mur d'eau !!!
Je suis prudent mais un peu trop, j'ai perdu pas mal de places .
A chaque virage je vois des motos par terre et tour apres tour je grapille des places .Il faut rester sur ses roues, je decide donc de ne pas attaquer et de me concentrer sur mon pilotage pour ne pas commettre d'erreurs.
je me fais passer dans le dernier tour par la KTM officielle mais je pensais etre 17 eme alors je ne resiste pas et je laisse partir cette dernière mais en fait je laisse partir le point de la 15 eme place hélas et je fini 16eme a mon grand désarroi .
C est mon meilleur résultat a ce niveau là, alors je positive mais une petite confusion dans le panneautage a l'amorce du dernier tour me fait rater le point de la 15 eme place !! dur dur !! C'est la course !!!
De toute facon l'objectif de la saison !!!C 'est de rentrer dans les points !!
Course 2
Je gagne 1 place sur la grille de départ suite a un forfait de derniere minute ...
La piste est mouillée mais moins que dans la premiere course.
Je prends un meilleur départ que dans la matinée ; et je pointe vers la 17 eme place apres le premier tour.
Je me retrouve en train de batailler avec quelques pilotes de renom et je me sens bien sur la moto, mais arriver a la moitié de la course je commence a avoir des problemes pour passer les vitesses .
Une fois sur deux le shifter ne fonctionne pas et je n'arrive plus a passer les rapports superieurs.
Je me fais dépasser petit a petit et je perds 2, 3 voir 6 places et je termine a la 24 eme place.
Un peu frustré par cette fin de course ..
C "est pas la premiere fois que mon shifter me pose des problemes lors de certaines courses .
D'ailleurs je decide de laisser ma moto a Damien de Tournay Distribution pour qu'il puisse deceler le ou les problemes de ma machine .
Aujourd'hui 15 jours après la course du Mans le probleme n'est toujours pas reglé !!!
Ma moto manque d'essence a haut regime et elle est trop pauvre
J'ai ete obligé d'annuler le roulage du lundi au Mans en raison de ce probleme .Demain je vais rouler sur le circuit Carole pour faire de nouveaux essais avec un nouveau power commander et avec un autre reservoir ( pompe a essence) pour savoir l'origine du probleme ... C'est pas gagné...
DANS 15 jours c'est la deuxieme manche du Championnat de France à Nogaro dans le Gers, j'espere que tout cela sera réglé...
En attendant dimanche je poursuis mon entrainement physique avec au programme du footing et un entrainement d'enduro et de cross dans la region d'auxerre.
Ci dessous Video grille de départ Le Mans FSBK 2008